Published
Jul 7, 2020
Reading time
2 minutes
Download
Download the article
Print
Text size

Kulte passe au coton bio et étoffe ses collections

Published
Jul 7, 2020

A l’instar de plusieurs grandes villes françaises, Kulte est portée par la vague verte. Après la reprise de la marque par K Invest et sa restructuration, ses dirigeants avaient commencé par relocaliser la fabrication des vêtements au Portugal. Cette année, la collection textile passe à 100% en coton bio. Seules les casquettes restent fabriquées en dehors de l’Union européenne.
 

Reprise fin 2016, Kulte revient peu à peu sur le devant de la scène - DR


Durant la crise du Covid-19, les responsables de la marque ont été encouragés par les bonnes ventes sur son e-shop, qui se sont envolées à + 300 %. " En plus de ces bonnes performances, la marque est distribuée par 163 revendeurs en France et nous visons entre 200 et 250 revendeurs l’année prochaine. Notre relocalisation au Portugal et l’annonce du passage au coton bio est très apprécié par les multimarques. Cela colle bien avec les préoccupations du moment suite à la crise que nous traversons. En plus, notre grade de qualité a encore augmenté sans que nous augmentions les prix ", indique Guillaume Flahaut, copropriétaire du label.
 
Cet été, la marque fait partie des marques sélectionnées par le BHV pour l'opération "Marseille en Capitale" qui dure jusqu'au 16 août. Elle va ouvrir deux magasins saisonniers à Saint-Tropez et à Sanary à partir du 10 juillet. Les deux autres magasins de Cassis et Lourmarin, eux, restent ouverts à l’année. Ces quatre points de vente sont gérés par des partenaires. En outre, dès septembre, la griffe arrivera aux Galeries Lafayette de Marseille dans l’espace des marques éthiques "Go For Good". Du côté de l’export, Kulte vient de signer un accord de licence de dix ans avec deux partenaires : l’un en Corée du Sud et l’autre en Chine.


Sélection de produits dans le cadre de Marseille en Capitale, cet été au BHV - DR


A partir de la collection printemps-été 2021, la collection s’étendra avec de nouvelles références en intégrant des bermudas, des chinos, des chemises hawaïennes et des vestes de travail. Après avoir vendu des casquettes disposant de patchs personnalisés et réajustables, la griffe reprend cette petite touche customisée sur des tee-shirts, des sweat-shirts et des vestes. Toujours festive et un brin nostalgique, Kulte revendique aujourd'hui son engagement en particulier à travers son nouveau mantra "Live on earth".

Copyright © 2024 FashionNetwork.com All rights reserved.